Accéder au sommaire "people" du Quasar Net

Sommaire Technique

Grâce à vos clics habiles, ce sommaire va se transformer en une fantastique machine de téléportation vers les divers articles techniques du Quasar Net. Toutefois, si vous vous sentez d'humeur oisive1), les liens suivants vous permettront d'aller voir du côté des autres sections du Quasar Net où le repos de vos neurones est garanti :

Pour ceux qui sont encore là : au travail !

Assembleur

Software

Hardware

  • Gate Array : mode graphique, RAM
  • CRTC : overscan, rupture d'écran…
  • PPI : clavier, audio, cassette…
  • PSG : audio, clavier
  • FDC : lecteur de disquettes
  • ASIC : couleurs, sprites, DMA

Coding

 

Julie Carayl (Le trou bleu)

Dossiers

Électronique

Ésotérisme

Sekilaoubliédedirdanlédito

La plupart des articles techniques du Quasar Net sont accompagnés de listings d'exemple à la fois présentés de façon textuelle et mis à disposition en téléchargement. Les fichiers de listings téléchargeables sont destinés à être utilisés avec divers outils de développement avec lesquels vous devrez vous familiariser pour pouvoir les exploiter.

Les rubriques techniques sont organisées selon le schéma suivant :

 

Enfin, un wiki est destiné à être collaboratif. Le Quasar Net n'est toutefois pas un wiki totalement libre et seules les personnes ayant un compte peuvent en modifier le contenu. N'importe qui peut créer un compte de relecteur sous réserve de s'inscrire sur le site3). Si en revanche vous voulez participer plus activement et obtenir un compte de contributeur, contactez dès à présent un administrateur en envoyant un petit email de contact ici. Par ailleurs, comme nous tenons à conserver un style rédactionnel homogène tout en restant dans “l'ambiance fanzine”, nous demanderons à tous les rédacteurs de respecter les règles fixées4).

1) ça arrive même aux meilleurs
2) réseau IRC Libera.Chat canal #cpc-fr
3) Pour s'inscrire, il suffit de cliquer sur le bouton “Connexion” tout en bas de la page, puis de choisir “S'enregistrer” et de suivre les instructions.
4) Attention, le petit blond à lunettes veille !