Retourner au sommaire

Les illustres

Supplique de Foxglove (La Voie du Tigre) Il s'agit là de personnes ayant autrefois participé à Quasar CPC et dont certains articles ou contributions sont publiés dans le Quasar Net.

Les extravagances de SNN

SNN1) a été un membre très actif de Futurs' dès le début des années 90. Il participa bien sûr à Quasar CPC en rédigeant plusieurs articles techniques mais il fût également l'instigateur du non moins célèbre fanzine Amslive. Avant de rejoindre notre groupe, il était déjà actif et avait proposé son propre discmag, Virtual World. Il est par ailleurs l'auteur de Burger Party2) et de Stormlord+3). Enfin, il est également connu pour sa forte implication dans l'organisation des premiers Ze Meeting en compagnie de Nicky One.

L'ombre de JS

JS est resté longuement en contact avec nous notamment pour travailler sur Aventury4), mais également un peu sur De Retour Des Ténèbres5). Enfin, il a également été de bon conseil lors du développement de Hard Sprites Designer6) qu'il avait longuement testé dès les premières versions.

Mais quel rapport avec Quasar CPC ? Eh bien c'est également lui l'auteur du logo actuel de Quasar CPC, ce qui n'est pas rien !

Le fameux logo de Quasar CPC par JS

Un grand merci à lui pour tout le travail qu'il a réalisé pour nous dans l'ombre.

La vie secrête de CNGSoft

CNGSoft est l'auteur de l'émulateur CPC qui se nomme CPCE et avait généreusement proposé son aide pour la rédaction de divers articles dans les derniers numéros de Quasar CPC. Il est sans doute l'intervenant extérieur qui a le plus contribué à Quasar CPC ce qui est d'autant plus louable qu'il est espagnol.

L'humidité de Downwater

Downwater (aka le Gardien des Basses Eaux) avait gracieusement réalisé diverses illustrations pour Quasar CPC ; vous les retrouvez nombre sur notre wiki.

Les illustrations de Downwater  :

Ce dessin est inédit !

Le petit doigt de Vincent Rémi

Tout comme Downwater, Rémi avait en son temps fourni quelques illustrations pour Quasar CPC. Certaines sont reprises dans le Quasar Net… vous en trouverez même des inédites dans le fanzine.

Les illustrations de Rémi :

Ce dessin était en fait une réalisation crayonnée par Vincent Rémi au dos d'une enveloppe de correspondance. Elle n'était pas du tout destinée à être publiée mais fût en fait le début d'une série qu'il eu la gentillesse de nous proposer suite à notre requête après avoir vu ce petit dessin. Dessin de Rémi Vincent Dessin de Rémi Vincent Ce dessin est totalement inédit, quoique scanné et trainant sur nos disquettes depuis des années, il n'a jamais été utilisé dans Quasar CPC.

STV le citadin

STV, illustre graphiste du groupe Overlanders, n'a jamais vraiment directement participé au fanzine, mais il nous avait gratifié d'une illustration réalisée à la main sur lors du Croco Channel N°2 ; la voici :

Réalisée pixel par pixel sur CPC

Nicky One le campagnard

(à rédiger)

Ram7 le bidouilleur

Fauconna, visage retouché (Le Talisman de la mort) Ram7, quoique discret, a apporté énormément à la scène CPC en proposant depuis le début des années 90 tout un tas d'interfaces. S'il est surtout aujourd'hui connu pour sa célèbre Ramcard, il a également été le concepteur (et le distributeur !) de cartes tout aussi intéressantes comme la Romcard (extension ROM), la Memcard (extension mémoire compatible DK'Tronics), l'émulateur de cartouches pour CPC+, l'extension floppy, etc..

Ce grand gourou de l'électronique CPCistique, est également régulièrement présent lors des grands meetings CPC, et émerveille toujours tout le monde avec ses nouveaux prototypes.

Le rêve bleu de Cracky

(à rédiger)

L'alizé d'ATC

(à rédiger)

Le fameux The Famous Al

The Famous Al était le rédacteur du fanzine papier Gootcha Fanz'. Ce fanzine était l'un des nombreux fanzines qui innondaient la scène CPC au milieu des années 90. Éditant nous même un fanzine, nous étions en contact régulier avec la plupart des autres fanzmakers et les échanges de bons procédés étaient monnaie courante. C'est ainsi que notre fameux Al se proposa pour rédiger une rubrique délirante dans nos pages.

La furtivité de Teinder Black

(à rédiger)

Willy le fantôme

(à rédiger)

1) anciennement connu sous le pseudo de Zack
2) un petit shoot'em up pour CPC+
3) le remake de Stormlord pour CPC+, jamais diffusé à ce jour
4) notre projet de jeux de rôle pour CPC, finalement abandonné mais dont la plupart du travail accompli a été diffusé via les “Relique pack”
5) un jeu d'aventure fonctionnellement terminé mais auquel il manque beaucoup de graphismes
6) Notre logiciel d'édition de sprites hards pour CPC+
 
rubx/illustres.txt · Dernière modification: 2017/10/09 10:04 (édition externe)