Retourner au sommaire

Le petit blond à lunettes

Initialement publié dans Quasar CPC numéro 16, Histoires Perpendiculaires, par OffseT.

Le saviez-vous ? Cette rubrique totalement inutile et sans intérêt trône dans votre fanzine préféré depuis le tout premier numéro !

Eh bien pour une fois, cette page va contenir des informations de toute première importante. Non, il ne s'agit pas de vous présenter un amélioration de la fameuse machine à ramper préhistorique que nous avions vue dans le numéro 8 ou du spectrocide du numéro 6. Vous allez avoir droit à un scoop, un vrai, puisque je suis enfin en mesure de vous révéler l'identité cachée du petit blond à lunettes.

Pour ceusses qui ne sont pas des lecteurs avertis de Quasar CPC, je vous rappelle que le petit blond à lunettes (PBL pour les intimes) est un sinistre personnage qui n'a de cesse de critiquer le travail des membres de la rédac'.

Nous avons pourtant tout tenté pour nous en débarasser. Tout d'abord nous avons été polis en lui expliquant calmement qu'il était un peu lourd : sans effet. Nous l'avons ignoré : c'était pire. On a ensuite tenté de la faire passer pour un imbécile afin qu'il finisse par avoir honte de se montrer : il sait très bien jouer le neuneu ! En dernier recours SNN l'a molesté violemment à plusieurs reprises… ce type est intouchable ! On a fini par le virer, voilà pas qu'il s'incruste dans es pages d'Amslive rien que pour nous faire honte !

Nous nous sommes donc résignés à le reprendre… il pollue nos articles depuis la toute première page du tout premier numéro et nous n'y pouvons rien !

Rien ? Non, je tiens enfin la solution. Après une longue et délicate enquête et des filatures semées d'embuches, j'ai fini par découvrir l'identité de ce nabot, cet être insipide et énervant, ce déchet de la société ! La révélation de cette information va sans aucun doute le mettre en échec et il se retrouvera contraint à se cacher, se terrer dans les endroits les plus noirs de la planète.

Ça y est, l'instant tant attendu est enfin arrivé ! Le petit blond à lunettes ne sera désormais qu'un mauvais souvenir. Eh bien sachez que derrière ses faux airs de grand naïf le petit blond à lunet…

Mais qui sont ces deux hommes en noir ? Que se passe-t-il ? Notre petit blond à lunettes est avec eux ?! Ils ont des lunettes noires et un drôle d'engin dans les mains… Ah ! Un éclair lumnineux m'enveloppe, tout devient vague…

M'enfin, que s'est-il passé ? De quoi est-ce que je voulais donc vous parler ? Le petit blond à lunettes ? Oui, mais qui est-il réellement ? Nul ne le saura jamais…

Ne nous laissons pas abattre pour autant ; j'ai mis la main (grâce à Kem) sur un dossier qui ne manquera pas de vous intéresser : le dictionnaire d'interprêtation d'énoncés microsoftiens :

  • Plusieurs approches sont présentement évaluées : on essaie encore jusqu'à ce que ça fonctionne.
  • Coordination de projet très sérieuse : on a pris notre pose café ensemble.
  • Un rapport volumineux est présentement en préparation : on a engagé un couple de punks toutt droit sortis de l'université.
  • C'est une révolution technologique : ça fonctionne pas pire mais ça a l'air Hi-Tech.
  • La satisfaction des consommateurs est assurée : on est tellement en retard dans notre échéancier que le public va avaler n'importe quoi !
  • Les tests préliminaires durent inconclusifs : on a fait sauter un mainframe d'un demi-million de dollars en essayant de compiler le programme.
  • Les résultats des tests sont plus que satisfaisants : on a été capables de rebooter Windows 98 après installation.
  • Le projet devra être abandonné : le gars qui comprenait pourquoi ça plantait vient de démissionner.
  • Tout nouveau produit : aucune compatibilité avec les versions antérieures n'est possible.

Les Histoires Perpendiculaires sont closes, à la prochaine !

 
hp/le_petit_blond_a_lunettes.txt · Dernière modification: 2017/10/09 10:04 (édition externe)