Retourner au sommaire

God Power

Initialement publié dans Quasar CPC numéro 17, Histoires Perpendiculaires, par SNN.

Joyeux anniversaire !

J'étais bêtement en train de faire reseter mon joli CPC pour la 12ème fois (oui, je sais, c'est une activité à laquelle je m'adonne assez souvent mais qui m'apporte ces jours-ci de moins en moins de plaisir !) quand un sentiment étrange de jalousie s'empara de mon corps (… de rêve, n'ayons pas peur des mots). “Comment se fait-il”, me disais-je, “que chez moi 'a marche po et que chez Fifou (comprendre OffseT), 'a plante jamais ?”. Et de m'interroger.

GODPOWER. Des sauveurs au service des hommes !

Après quelques scéances de travail chez mon psy, j'eus la réponse, limpide comme l'eau du robinet de Saint-Girons (une référence) : il y a un truc ! OffseT et Zik ont un gri-gri. Je m'explique une ligne plus bas :

Futurs' fête ses 10 ans et Quasar ses 7 ans. Si nous sommes encore là aujourd'hui, ce n'est pas le fruit d'un heureux hasard, la preuve de votre fidélité ou de la qualité de nos productions. Non, si on est là… c'est grâce à Tony.

Tony… pardon, Saint-Tony, c'est un choix tactique du Q.G. Futurs' en 1989 et j'ai mis 10 ans à m'en rendre compte alors que la vérité était là à chaque instant, sous mes yeux ! Prendre la mascotte du groupe dans le clergé. On n'avait jamais vu ça. On a vu des chiens, des personnages mythiques, des dragons ou des strings roses comme mascotte, mais jamais un Tony. Et pourtant, force m'est d'avouer que ça marche. Depuis, que de succès, que d'idées, de réussites. Depuis ce temps)là, les comptes sont formels, il n'y a pas eu la moindre Read-Fail, le moindre reset chez les membres du Q.G. Futurs'…

Comme par magie, tous les JP &0000 se transforment en JP &BB18, tous les gros programmes foireux en jolis rasters ou plasmas, tous les appels aux vecteurs système se métamorphosent en routines hyper-optimisées que la morale m'empêche de lister ici (tellement c'est écœurant !). Bon, autant avouer tout de suite que la divine protection n'arrive pas jusque chez moi, à Lacroix-Falgarde.

Déjà, de petites statues apparaissent aux côté des CPC de l'équipe, représentant un jeu homme brun (scoop : ben oui, Tony n'est pas le petit blond à lunettes !) à genoux, bras en croix, en prière. Sur le socle en marbre de ces pieux objets, on peut lire, gravé, “Ô CPC ! Bonum est judicium tuum” (Ecel, 41.3). De partout en France, on vient le toucher pour que les démos et utilitaires fonctionnent ou retrouvent leurs capacités d'antan, et ce lors d'un pélerinage à Bassoues. Saint-Tony (ça fait très “eau minérale”, vous ne trouvez pas ?), priez pour nous.

Je vous propose que nous prenions l'Alleluia de Sylvanès, page 3…

— SNN - Saint-NeuNeu en attente de canonisation.

 
hp/god_power.txt · Dernière modification: 2017/10/09 10:03 (édition externe)