— Initialement publié dans Quasar CPC numéro 6, Histoires Perpendiculaires, par SNN et OffseT.
Ça y est, pensez-vous, il s'incruste partout, une fois de plus les Histoires Perpendiculaires changent de locataire, après Offset, Tony, re-Offset et re-Tony, voici SNN. Qu'est-ce qu'il a à vous raconter ? Rien de bien intéressant ? Changez donc de page !
Face à la dérive ambiante du monde du CPC, je lance un appel monstrueux à la population : connaissez-vous Bête et Mutant ? Non, je blague, Offset, arrête de crier ! Je vais vous raconter une histoire très perpendiculaire…
Il était une fois une étrange contrée où quiconque tuait un homme devait être tué. Or, un habitant tua par erreur son voisin. Il fut conduit au bourreau qui le tua d'un coup de hache. Le bourreau fut conduit à un autre bourreau qui le tua d'un coup de hache pour avoir tué un homme. Ce bourreau fut conduit à un autre bourreau pour avoir tué un homme à coup de hache… Il n'en resta pas un…
– MÉDITATION INTENSE –
Après ces 0.7 secondes de méditation intense que je réclamais, mais que vous n'avez pas observées, je vous propose un petit jeu.
Messieurs Dupont, Durand et Dupuis ont chacun une maison et un puits (nom m. du latin : puteus, trou profond creusé dans le sol et souvent maçonné, pour en tirer de l'eau.). Débrouillez-vous pour que chacun aille aux trois puits en passsant par des chemins tels qu'aucun des deux autres ne les coupe en se déplaçant. C'est comme à Tron, on ne passe pas deux fois au même endroit !
– MÉDITATION TRÈS INTENSE –
Après ces 0.75 secondes de méditation intense, je vous quitte en vous donnant rendez-vous, soit au Virtual Meeting1) (bien que Virtual World2) n'existe plus), soit dans le prochain Quasar CPC, qui est loin d'être le dernier de la série, si vous êtes aussi actifs que maintenant ! Continuez ! E VIVA EL CPC !
– MÉDITATION EXTRÊMEMENT INTENSE –
Après ces 0.76 secondes de méditation intense, je persiste et signe.
– SNN – MÉDITATION EXTRÊME –
— Rechercher et citer la source exacte du spectrocide (qui n'est pas une création originale).
Et voilà, mister SNN a prévu trop court et c'est toujours pareil, c'est moi, Offset, qui doit boucher les trous…
Attendez voir, je cherche dans mon gros grimoire… Ah, j'ai trouvé quelque chose… Mais attention, ce qui va suivre est exceptionnel, en effet, je vais vous dévoiler l'un des secrets le plus extraordinaire qui ai jamais été délivré à la société ; non, vous ne rêvez pas, je vais vous dévoiler les plans de fabrication du fantastique SPECTROCIDE !
En effet, ces créatures venues de l'Au-delà vont maintenant trembler face à vous… Je vais maintenant vous expliquer en détail comment on fabrique le fameux Spectrocide, mais attention, suivez mes informations à la lettre car le moindre écart pourrait vous être fatal…