Retourner au sommaire

Des histoires très perpendiculaires

Initialement publié dans Quasar CPC numéro 7, Histoires Perpendiculaires, par SNN.

Ciel, serait-il temps de fêter la venue du sauveur, et, par là même occasion, la venue d'une bonne vieille crise de foie, car, avec tous les chocolats qui vont transiter par mon estomac, je risque à tout moment le TILT final. Je suis venu vous proposer une exclusivité monumentale : la lettre de Tony au Père Noël. Si, avec un peu de chance, ce dernier (Tony, pas le Père Noël) n'aperçoit pas ma rub' avant, vous allez vous marrer. Voici : (8€, chez les marchands de journaux)

La lettre de Tony au père Noël

Tout ce que vous avez vu n'a été possible que grâce aux services spéciaux OffseTiens, en effet, j'ai eu l'accord du big boss (celui qui commande des B.N.1) pour Noël afin de reconstituer son stock). Enfin, pour m'excuser auprès de Tony, je m'envoie dans la poire un reportage que j'aurais aimé garder secret : ma manière de programmer :

OffseT

LABEL1  OR A
        JR Z,LABEL8
 
LABEL2  LD (SAUVESP),SP
 
LABEL18 XOR A

SNN

crotte  Cp 0
        jp NZ,pouT5
 
zizi    PusH SP
 
prouT   Ld a,0

Comme dirait un certains Sined2), chacun sa manière de programmer. Moi, c'est sale, OffseT, c'est propre. Et alors. Je vous ferai remarquer que je suis le recorman du monde dans ce domaine car le PUSH SP, il fallait le trouver (pour Tony : PUSH SP, ça voudrait dire “sauver la pile sur elle-même”. Faut tout lui expliquer).

La réponse du jeu de l'Histoire Perpendidulaire précédente : y'en a pas (je le sais pour avoir cherché pendant les cours de philo toute l'année dernière).

Un dernier mot : s'il te plait Tony, pas de représailles (du moins, pas tant que je suis à Quasar). Laisse-moi savourer ce moment de bien être (que je mérite après les insinuations des mois précédents). Je préfère garder un épanouissement de bon aloi plutôt que de voir ce que je vais prendre dans la g….. dans le prochain Quasar. Tant pis.

1) NDOffseT : inculte, ce sont des Princes de LU !
2) le célèbre rédacteur du défunt magazine Amstrad 100%