Retourner au sommaire

Cahiers Amstrad et ludothèques

Initialement publié dans Quasar CPC numéro 3, Histoires Perpendiculaires, par Tony et OffseT.

Salut tout le monde ! C'est de nouveau reparti encore une nouvelle fois pour de nouvelles aventures dans l'univers des Histoires Pependiculaires ! Bon, cette fois-ci, ça n'est pas moi mais notre cher Tony adoré qui va tout vous dévoiler sur son esprit tordu !

– Offset'accours

Ce petit homme est allumé ! Coucou c'est moi ! (forcément c'est pas lui !) On repart dans de nouvelles aventures de la rubrique Histoires Perpendiculaires. Mais c'est Tony qui vous parle !

Où va-t-on ? Imaginez-vous en 1987 dans le rayon librairie de votre hypermarché du coin. Qu'est-ce que vous voyez ? Des cahiers Amstrad CPC. Tout ça pour en venir en 19931), où vous voyez des cahiers intituleé “Super Mario Bros Nintendo Entertainment System”. Non mais, vous avez vu le prix en plus ?!? J'arrête là en vous demandant de ne pas encourager ce genre de production. J'en ai déjà trop dit sur ce scandale… (NDOffseT : Ne vous inquiétez pas, notre brave Tony est parfois animé d'étranges pulsions ! Bref, laissons-le se replonger dans ses élucubrations…)

Je voulais parler d'un truc bien, alors, comme je revenais de la ludothèque, je me suis dis “si j'leur parlais des ludothèques à ces p'tits quasariens ?!” Et, puisque vous lirez cet article (du moins je l'espère), je l'ai fait (le premier qui dit qu'il me manque un chromosome se prend un p… là où je pense : dans le nez). Une ludothèque est une bibliothèque de jeux, d'où le préfixe ludo et le suffixe thèque. Il s'agit d'un endroit où vous avez la possibilité d'échanger des jeux (de société, d'adresse, ou tout ce qu'on peut trouver de bête dans une jouetique… pour les petits ceusses qui n'auraient pas cherché dans le disco la signification de jouetique, je leur apprends que c'est un barbarisme, ou que tout simplement ce mot tonystique n'existe pas !).

Le type qui a eu l'idée de faire ça est né (NDZik : quand tu auras fini de faire du remplissage…), et on regrette que des types comme ça soient des gens en voie de disparition, même s'ils n'ont jamais été en voie d'apparition (il paraît que je délire). Une ludothèque c'est pratique, c'est bien, ça vous permet d'échapper quelques instants aux lois du CCP, heu… PCC, excusez hip moi : PCP. Au secours ! Je n'aurais jamais dû boire ce verre d'eau ! Je suis ivre ! Et vive le CPC ! (là j'vais m'faire engueuler par Offset parce que j'aurais pas du parler d'informatique dans cette rubrique).

— Tony larrant

PS : j'organise une compagne contre Offset. Elle s'appellera S.T.E.Z.D.O. (Sauvons Tony Et Zik d'Offset). Pour cela, écrire à mon adresse (cf. La Rubrique X) ou à celle du fanz (?!??!?!).


— Pour la petite histoire, le texte qui suit était présent dans un petit writer qui s'affichait en parallèle du texte principal2).

Comme vous vous en doutez, c'est Offset qui est au clavier dans ce petit texte ! Bon, passons maintenant aux choses sérieuses. Histoire de remonter un peu le niveau de cette rubrique, je vais y mettre ma touche personnelle car Tony est un peu bref… Patientez un peu, je réfléchis à un sujet…

hrt$#^p(d4ùèygçoimkjolk^ùd_~gfdp★gp`sih*

Aïe !

Excusez-moi, je me suis assoupi sur mon clavier… Qu'est-ce que je pourrais bien vous raconter ? Après tout, c'est pas si mal ce qu'il nous a fait ce cher Tony !

Attention, cette fois-ci c'est décidé, j'y vais ! C'est parti !

9, 8, 7, 6, 5, 4, 3, 2, 1, 0…

a pluche !

Ciao !

Bye !

Tchao !

1) l'année d'écriture de cet article
2) Eh oui, Quasar CPC numéro 3 était un discmag !