Différences

Cette page vous donne les différences entre la révision choisie et la version actuelle de la page.

hp:histoires_droles 2017/10/09 10:03 version actuelle
Ligne 1: Ligne 1:
 +[[:sommaire_people|{{  :extras:logo.png?150|Retourner au sommaire}}]]
 +====== Histoires Drôles =======
 +
 +--- //Initialement publié dans [[http://futurs.cpcscene.net/FindexQuasarCPC11.html|Quasar CPC numéro 11]], Histoires Perpendiculaires, par [[:rubx:administrateurs#Les confessions de Tony|Tony]].//
 +
 +Bon, eh bien puisque vous ne me verrez plus dans ces pages d'ici Janvier 1997, je me permets de délirer un petit coup dans les Histoires Perpendiculaires qui s'avèreront devenir Histoires Drôles ceci dit en passant. Et comme j'ai la réputation de sortir des blagues vaseuses, je vous commente pas ce que ça va donner mes chers petits amis les CPCiens... Attention, 3... 2... 1... 0... c'est parti mon kiki !!!
 +
 +{{:incongru_q07.png?direct&500  |???}}
 +{{:hp:blague1_q11.png?direct|Miaou !}}
 +
 +----
 +
 +C'est l'histoire de deux types qui habitent au bord d'une falaise. C'est alors qu'ils décident d'acheter chacun un troupeau de chevaux. Avec chacun des deux troupeaux leur est donné un âne. L'un s'appelle Pedro, l'autre s'appelle Marcel. Les chevaux sont dans la prairie et le lendemain les deux troupeaux sont tombés. Pourtant l'un n'est pas mort. Lesquel ? Celui où il y avait l'âne Pedro ou celui où il y avait l'âne Marcel ?
 +
 +Celui où il y avait Pedro pardi ! Vous savez tous que "Predro l'âne ralentit la chute des chevaux" !!!
 +
 +----
 +
 +{{:hp:blague2_q11.png?direct|Coin !}}
 +
 +----
 +
 +Monsieur et Madame Ré ont un fils qui est ami avec le fils de Monsieur et Madame Jeuné. Comme s'appelle le fils de Monsieur et Madame Ré ?
 +
 +Rico ! Car : "Rico Ré, l'ami du petit des Jeuné" !!!
 +
 +----
 +
 +Voici une histoire de science fiction futuriste que me racontait mon grand-père :
 +
 +« Avant que le XXIème siècle arriva, une révolution technique informatique eût lieu. Deux enfants, gentiment assis assis sur leur chaise d'école se regardaient méchamment (bouh les vilains !) pendant une interrogration écrire. Toute leur scolarité ils s'adonnaient avec plaisir à un même jeu commun : celui qui dirait le plus la promesse : "Quand je serai grand, je serai le meilleur et je serai le maître du monde !". En ce temps là, un monsieur inventa le transistor. Les deux enfants devenus adultes firent leurs études dans un secteur alors nouveau et incertain : l'informatique.
 +
 +Plus tard, l'un d'eux, alors qu'il travaillait à l'élaboration d'un radiateur, inventa le premier ordinateur utilisable par lui-même... il l'appela "Personal Computer" pour être sûr que c'était bien le sien, puis il utilisa l'abréviation "PC". Dans le même temps, l'autre remarqua qu'on pouvait faire de l'électricité avec un pomme et conçut son radiateur à partir de ce principe... il appela son oeuvre "Apple".
 +
 +Le premier, voyant que son ancien camarade d'école avait trouvé un nouveau système accessible plus facilement que le sien, reprit les bonnes vieilles habitudes d'antan en copiant plus ou moins le principe. Cette nouvelle découverte, en éloge à sa société et à la vue magnifique sur l'horizon qu'il voyait à l'extérieur grâce à sa fenêtre, et en honneur au chiffre écrit sur le cahier vide lui servant d'agenda, il l'appela "Microsoft Windows 95", surnommé plus tard par les pigeons qui l'achetèrent : "Microchiotte Windaube 95" ou encore "Mac 82". Et c'est là que le pire eût lieu : l'inventeur de Apple et Macintosh (en l'honneur de son ami écossais Mac Instosh) décida d'arrêter sa fabuleuse collection d'insectes (les bugs). En revanche, son concurrent, du charmant nom de Bill Gates (mais que fait ce nom dans un tel fanzine ?!), continua à élever les bugs et devint ainsi maître du monde, tout simplement en faisant de la **merde**.
 +
 +Ce n'est que plus tard que j'appris que tout cela n'était pas un cauchemar mais bel et bien la réalité. À part que Apple n'est pas encore mort et que Microchiotte va mourir à cause d'Amiga ??? »
 
hp/histoires_droles.txt · Dernière modification: 2017/10/09 10:03 (édition externe)