Différences

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assem:psg 2020/06/20 09:23 assem:psg 2023/05/01 12:23 version actuelle
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Vous devez donc mettre ''&8E'' dans le registre 0 et ''&00'' dans le registre 1. Vous devez donc mettre ''&8E'' dans le registre 0 et ''&00'' dans le registre 1.
 +
 +\\
 +__Notes :__
 +  * programmer la valeur &000 est équivalent à programmer la valeur &001
 +  * la GX4000 est cadencée à une vitesse légèrement inférieure, la différence est généralement considérée comme étant négligeable
===== Regs 2 et 3 : période B ===== ===== Regs 2 et 3 : période B =====
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{{  :batteurustensilescuisine_q09.png?direct&300|Entre note et bruit il n'y a qu'un pas !}} {{  :batteurustensilescuisine_q09.png?direct&300|Entre note et bruit il n'y a qu'un pas !}}
-Ce registre permet de modifier la période du générateur de bruit grace à une valeur codée sur 5 bits (allant de 0 à 31). Plus la valeur est élevée, plus le bruit est conséquent //(Le petit blond à lunette semble scandalisé par l'aspect totalement vague de cette dernière observation)//.+Ce registre permet de modifier la période du générateur de bruit grâce à une valeur codée sur 5 bits (allant de 1 à 31, 0 est équivalent à 1). Plus la valeur est élevée, plus le bruit est conséquent //(Le petit blond à lunette semble scandalisé par l'aspect totalement vague de cette dernière observation)//.
===== Reg 7 : contrôle ===== ===== Reg 7 : contrôle =====
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===== Regs 11 et 12 : période "hard env" ===== ===== Regs 11 et 12 : période "hard env" =====
-Ce sont les poids faible et fort sur 16 bits qui déterminent la période de la courbe d'enveloppe (typiquement ce que l'on appelle les sons hard). Il existe là aussi des calculs :+Ce sont les poids faible et fort sur 16 bits qui déterminent la période de la courbe d'enveloppe (typiquement ce que l'on appelle les sons hard). Pour une enveloppe en dents-de-scie (16 pas) on peut effectuer les calculs suivants :
-<m>Periode_s = 125000 * Valeur_PSG / 16</m>+<m>Periode_s = Valeur_PSG * 16 / 125000</m>
-<m>Valeur_PSG = 125000 * Periode_s / 16</m>+<m>Frequence_Hz = 125000 / Valeur_PSG * 16</m> 
 + 
 +<m>Valeur_PSG = Periode_s * 125000 / 16</m>
La période étant exprimée en secondes. La période étant exprimée en secondes.
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 +\\
 +__Notes :__
 +  * ici aussi, programmer la valeur &0000 est équivalent à programmer la valeur &0001
===== Reg 13 : forme "hard env" ===== ===== Reg 13 : forme "hard env" =====
 
assem/psg.1592644984.txt.gz · Dernière modification: 2020/06/20 09:23 par zik