Différences

Cette page vous donne les différences entre la révision choisie et la version actuelle de la page.

assem:asic 2017/01/28 13:56 assem:asic 2022/10/06 20:09 version actuelle
Ligne 31: Ligne 31:
{{  :bastoncoding_q20.png?direct&350  |Elle est délockée ta face là ?!}} {{  :bastoncoding_q20.png?direct&350  |Elle est délockée ta face là ?!}}
 +
 +On peut également relocker l'ASIC, pour cela, il suffit d'envoyer n'importe quelle autre valeur à la place du dernier octet 238.
 +
 +Lorsque l'ASIC est locké, on ne peut plus accéder au registre RMR2, il n'est donc pas possible de connecter (ou de déconnecter!) la page ASIC en mémoire. Cependant, les autres parties de l'ASIC continuent de fonctionner: les sprites restent affichés, les DMAs tournent toujours, etc.
 +
===== Commutation ===== ===== Commutation =====
Ligne 71: Ligne 76:
Par ailleurs, et c'est très très important, la page I/O ASIC est prioritaire sur toutes les autres ! Les RAM et les ROM seront dans tous les cas masquées par l'ASIC qu'elles aient été connectées avant ou après. Faites très attention à cela car, à titre d'exemple, les ingénieurs de Romantic Robot, lorsqu'ils ont conçu leur Multiface Two pour CPC+, se sont contentés de modifier les sauts en ROM((la ROM disque d'origine des CPC+ est légèrement différente de celle des CPC old)) et n'ont nullement pensé à l'ASIC ! Résultat : la Multiface Two ne peut pas se connecter lorsque l'ASIC est "on" ! Donc, attention. Par ailleurs, et c'est très très important, la page I/O ASIC est prioritaire sur toutes les autres ! Les RAM et les ROM seront dans tous les cas masquées par l'ASIC qu'elles aient été connectées avant ou après. Faites très attention à cela car, à titre d'exemple, les ingénieurs de Romantic Robot, lorsqu'ils ont conçu leur Multiface Two pour CPC+, se sont contentés de modifier les sauts en ROM((la ROM disque d'origine des CPC+ est légèrement différente de celle des CPC old)) et n'ont nullement pensé à l'ASIC ! Résultat : la Multiface Two ne peut pas se connecter lorsque l'ASIC est "on" ! Donc, attention.
 +
 +Certaines extensions mémoires ne prennent pas en compte la présence de l'ASIC et pourront donc se retrouver en conflit avec ce dernier. Dans ce cas il faudra prendre garde de ne pas connecter en même temps la page ASIC et une page de mémoire étendue à la même adresse. Bien que cela fonctionne sans problème avec la mémoire interne du CPC+.
 +
====== Les 4096 couleurs ===== ====== Les 4096 couleurs =====
 
assem/asic.1485611783.txt.gz · Dernière modification: 2017/10/09 10:37 (édition externe)