Retourner au sommaire

Philosopher avec Rambo

Initialement publié dans Quasar CPC numéro 2, Histoires Perpendiculaires, par OffseT et Tony.

C'est parti pour un long délire ! Je ne sais pas si vous l'avez remarqué, mais la rédac' de Qusar s'est étoffée (on prononce Kouazar pour les nouveaux !), en effet, dans le numéro 1, il n'y avait que Zik et moi (OffseT), mais maintenant nous sommes trois avec Tony qui est venu en renfort, et bientôt quatre avec Basik qui va nous rejoindre pour le numéro trois !

Ainsi, on compte dans notre groupe (Futurs'), un codeur (qui a fait toutes les routines de ce fanz'1), moi-même), un musicien (qui a fait presque toutes les musiques de ce fanz', Zik), et un testeur (qui a réalisé tous les tests de ce fanz', Tony). Relisez bien tout ça, vous avez tout compris, il nous manque un graphiste ! Help us !

Bref, changeons de sujet, voilà ce que je vous propose ; “Qu'est-ce qu'être civilisé ?”, ça ne vous va pas ? Bon alors “La Passion éloigne-t-elle de la réalité ?”, ça ne va pas non plus ? Bon, arrêtons ce délire ici, mais, j'y pense, le délire est-il une forme de passion ? À moins que ce ne soit une forme de civilisation ? Agaga ! Bip, beep, paf, pif…

— Fotsef (Boum !)

OffseT est KO et c'est donc Tony qui prend la relève pour vous préenter en exclusivité mondiale et même interstellaire : son test de (très) vieux jeux !

C'est parti !

La pourriture complète alias Rambo ; ce jeu étant tellement nul, nul, nul, je vais vous commenter son impression face à moi quand j'en ai eu merre de le voir face à moi aussi nul face à moi… après avoir mis de l'énergie infinie (je vous dirai comment si ça vous intéresse mais c'est tellement nul, nul, nul…), je suis parti en fonçant droit devant moi. Au bout de 30 secondes, je vois un tank : je lui tire dessus, rien ne se passe. Je vais dessus : tiens, “ça” m'attendait. Je me dis “J'ai fini le niveau 1”. Mais non, après un barratin d'une dizaine de mots, il m'affiche “END”. Voilà un jeu qui se finit en 30 secondes. Je le répère : c'est nul, nul, nul, nul, nul, nul à l'infini…

Mes notes :

Graphisme 11/20
Animation 10/20
Musique 13/20
Bruits 01/20
Richesse 00/20
Jouabilité 01/20
Note globale 06/20

Je vous quitte dégouté. Ce jeu est trop gg gg gg gg.

—Tony écœuré !

1) Quasar CPC 2 était un discmag